Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Vern-sur-Seiche ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Vern-sur-Seiche. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Vern-sur-Seiche.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Vern-sur-Seiche.Attention aux maladies :

1. Stérilité dans les anovulations d’origine hypothalamique
Définition du mot Stérilité dans les anovulations d’origine hypothalamique :- Les hormones sexuelles sont sécrétées par les gonades, testicules et ovaires. Leur sécrétion est régulée par le complexe hypothalamo-hypophysaire qui libère des stimulines.
- Hypogonadisme hypogonadotrope : insuffisance de production d’hormones par les glandes génitales (hypogonadisme) consécutive à un dysfonctionnement de l’hypophyse dont les sécrétions (hormones gonadotropes) ne stimulent plus ou insuffisamment la production hormonale génitale.
- Les stimulines hypophysaires sont elles-mêmes sous le contrôle d’hormones hypothalamiques : l’hypothalamus libère plusieurs hormones, dont la gonadoréline ou GnRH qui régule la sécrétion hypophysaire de LH et de FSH.
- Toute perturbation de l’axe hypothalamo-hypophysaire peut engendrer une stérilité.

2. Entorse
Définition du mot Entorse :Une entorse est la lésion d’une articulation dont les ligaments ont été étirés et/ou arrachés.

3. Sciatique
Définition du mot Sciatique :radiculalgie se manifestant par des douleurs vives le long du trajet du nerf sciatique et de ses branches (fesse, face postérieure de la cuisse et du genou, face postéro-externe de la jambe, bord externe et dos du pied).
La topographie de la douleur peut varier, être incomplète ou tronquée, selon le niveau et l’importance de la lésion causale.
Les causes des sciatiques sont multiples, le plus souvent il s’agit de causes retrouvées le long du trajet du nerf dans le canal rachidien : – compression par une hernie discale, par une tumeur ou une lésion vertébrale (fracture-tassement…)…
- irritation inflammatoire d’une ostéite, d’une atteinte des membranes tapissant le canal rachidien (méningite)…

la liste des médecin de garde Vern-sur-Seiche sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Vern-sur-Seiche. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Vern-sur-Seiche des médecins de garde de Vern-sur-Seiche sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Vern-sur-Seiche





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui