Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Soultz-Haut-Rhin ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Soultz-Haut-Rhin. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Soultz-Haut-Rhin.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Soultz-Haut-Rhin.Attention aux maladies :

1. Test de Schilling
Définition du mot Test de Schilling :- Test de Schilling : test permettant, dans les cas atypiques d’anémies macrocytaires mégaloblastiques, d’étudier le métabolisme de la vitamine B12 (cobalamine) et de dépister les déficits en vitamine B 12 et en Facteur Intrinsèque comme dans :- L’anémie par carence en vitamine B12,
- La maladie de Biermer,
- La maladie d’Imerslund.
- Il consiste à mesurer l’absorption de vitamine B12 en plusieurs étapes :-> Injection intramusculaire d’une dose importante de vitamine B12 pour saturer.
-> Absorption par la bouche de vitamine B12 marquée isotopiquement au cobalt159.
-> Puis dosage de vitamine B12 dans les urines/24 H.

2. Visualisation peropératoire du tissu gliomateux malin
Définition du mot Visualisation peropératoire du tissu gliomateux malin :- Gliome : terme générique désignant les tumeurs primitives développées aux dépends des cellules composant le tissu interstitiel (tissu de soutient organisé autour des cellules spécifiques ou nobles d’un organe donné) du système nerveux central.
- Certains de ces gliomes sont bénins mais peuvent secondairement dégénérer, d’autres sont d’emblée malins.
- Les astrocytomes anaplasiques, les glioblastomes multiformes et les oligodendrogliomes sont classés parmi les gliomes malins. Ce sont des tumeurs malignes qui se développent à partir des astrocytes (cellules nerveuses en forme d’étoile).
- Les astrocytomes anaplasiques, de grade III selon la classification de l’OMS, sont beaucoup moins fréquents que les glioblastomes, ils surviennent à tout âge mais le plus souvent entre 40 et 60 ans et plus fréquemment chez l’homme. La médiane de survie peut être de l’ordre de 3 ans.
- On ne connaît pas les causes de cette maladie. La tumeur siège le plus souvent au niveau de la substance blanche. Leur prolifération cellulaire est importante et ils peuvent évoluer rapidement vers un glioblastome.
- Les signes neurologiques ne sont pas spécifiques, ce sont ceux de l’hypertension intracrânienne associés souvent à des modifications du comportement ou à des déficits neurologiques focaux, des crises d’épilepsie.

3. Déclenche l’ovulation et la lutéinisation chez la femme anovulatoire ou oligo-ovulatoire
Définition du mot Déclenche l’ovulation et la lutéinisation chez la femme anovulatoire ou oligo-ovulatoire :- Qu’elle soit d’origine féminine, masculine ou inexpliquée, la stérilité est une incapacité totale à se reproduire.
- Les causes de stérilité sont très nombreuses, elles concernent l’homme dans environ 40% des cas :-> Origine féminine (par ordre de fréquence) :* anomalies des trompes de Fallope (inflammatoire, congénitale), autres causes de sténose tubaire,
* absence d’ovulation et aménorrhée, insuffisance lutéale, hyperprolactinémie, insuffisance de la glaire cervicale par hypo-estrogénie par exemple…
* anomalies utérines ou vaginales (inflammatoires, tumorales, congénitales), ovaires polykystiques,
* troubles métaboliques (diabète), atteinte thyroïdienne) ou nutritionnels graves,
* immunologiques (présence d’anticorps anti-spermatozoïdes). -> Origine masculine :* diminution de la production des spermatozoïdes ou anomalies du liquide spermatique (inflammatoire, congénitale, hypogonadisme),
* obstruction des canaux excréteurs spermatiques (inflammatoire, congénitale),
* défaut d’éjaculation intravaginale (malformation, impuissance…),
* immunologiques (présence d’anticorps anti-spermatozoïdes).

la liste des médecin de garde Soultz-Haut-Rhin sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Soultz-Haut-Rhin. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Soultz-Haut-Rhin des médecins de garde de Soultz-Haut-Rhin sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Soultz-Haut-Rhin





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui