Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Saint-Rémy-lès-Chevreuse ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.Attention aux maladies :

1. Infestation par Schistosoma haematobium
Définition du mot Infestation par Schistosoma haematobium :Voir Infestation par Schistosoma intercalatum

2. Cancer du rein avancé
Définition du mot Cancer du rein avancé :- Cancer : nom générique donné à toutes les tumeurs malignes dont la tendance est à une croissance rapide et à une généralisation.
- L’organisme fabrique en permanence ces cellules anormales à potentiel cancéreux. A l’état normal, le système immunitaire tue et élimine ces cellules. Il est des circonstances ou le système immunitaire, pour des raisons non connues, semble débordé et n’assure plus cette fonction éliminatrice en laissant se développer des tumeurs malignes qui vont progressivement infiltrer et détruire les tissus environnants.
- Selon leur type cellulaire et de façon très générale, on divise les cancers en carcinomes ou épithéliomas (atteinte des tissus de revêtement des organes et conduits) dont les adénocarcinomes et en sarcomes atteinte du tissu conjonctif ou tissu de connexion et de cohésion des organes).
- Certains types de tumeurs cancéreuses ont tendance à essaimer dans l’organisme, par voie lymphatique ou sanguine, vers des tissus particuliers ou pas, créant ainsi des tumeurs secondaires (métastases). Par exemple, le cancer du sein a tendance à métastaser préférentiellement vers les os, puis le foie, le poumon. D’autres types de tumeurs vont au contraire n’avoir qu’un développement local comme le carcinome baso-cellulaire.
- Certains cancers dits hormono-dépendants, comme ceux de la prostate, du sein, du corps de l’utérus (mais pas celui du col), ont une croissance stimulée par des sécrétions hormonales (estrogènes).

3. Hyperuricémie chronique avec dépôt d’urate
Définition du mot Hyperuricémie chronique avec dépôt d’urate :- L’acide urique est l’un des déchets de la dégradation, dans l’organisme, des protéines endogènes ou d’origine alimentaire. – Les valeurs normales dans le sang sont : -> chez l’adulte homme : 210 à 420 µmol/l ;
-> chez l’adulte femme : 150 à 350 µmol/l.
- L’augmentation du taux sanguin en acide urique (hyperuricémie), peut être secondaire soit à une hyperproduction d’acide urique, soit à une diminution de son élimination rénale. L’hyperuricémie chronique est pratiquement constante dans la goutte (dépots d’urates intra-articulaires). Les cristaux d’urates peuvent également se déposer dans l’arbre urinaire (lithiases), dans les tissus mous sous forme de tophi (oreille, doigts, orteils, peau), dans les reins, responsable alors d’une néphropathie pouvant évoluer vers une insuffisance rénale.
- La diminution du taux sanguin d’acide urique (hypo-uricémie) n’est pas en soi pathologique mais résulte plutôt d’une anomalie métabolique congénitale, d’une insuffisance rénale, d’un processus cancéreux.

la liste des médecin de garde Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Saint-Rémy-lès-Chevreuse. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Saint-Rémy-lès-Chevreuse des médecins de garde de Saint-Rémy-lès-Chevreuse sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Saint-Rémy-lès-Chevreuse





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui