Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Saint-Juéry ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Saint-Juéry. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Saint-Juéry.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Saint-Juéry.Attention aux maladies :

1. Anémie de l’insuffisant rénal chronique dialysé
Définition du mot Anémie de l’insuffisant rénal chronique dialysé :- L’insuffisance rénale peut se définir, simplement, par une altération de la fonction émonctoire du rein empêchant l’équilibre interne de l’organisme, soit par diminution du débit sanguin rénal, soit par atteinte du tissu rénal avec troubles de la filtration, soit encore par anomalie à l’excrétion de l’urine formée.
- Le premier symptôme, hormis ceux de la maladie causale, est la survenue d’une oligurie. La diminution de la clairance de la créatinine (Clcr) est le témoin biologique de la dégradation de la fonction rénale et son dosage permet d’évaluer sa sévérité. Elle est accompagnée des autres signes d’altération de la fonction rénale : hyperazotémie, hyponatrémie, hyperkaliémie…D’autres manifestations peuvent accompagner une insuffisance rénale telles que des troubles de la coagulation, une anémie…
- De nombreuses maladies peuvent aboutir à une altération de la fonction rénale (voir néphrite). On distingue l’insuffisance rénale fonctionnelle de celle qui est organique :-> Fonctionnelle : elle survient sur un rein sain. Elle peut être déclenchée par une hypovolémie quelle qu’en soit l’origine, par des prises médicamenteuses isolées ou associées : anti-inflammatoires non stéroïdiens, inhibiteurs de l’enzyme de conversion, médicaments néphrotoxiques (antibiotiques aminosides…), produits de contraste iodé… Le plus habituellement, la fonction rénale revient à la normale après traitement de la cause.
-> Organique : les reins sont lésés soit de façon constitutive (maladies héréditaires sources de dystrophie rénale) soit acquise d’origine infectieuse virale ou bactérienne, toxique, auto-immune… – Selon son mode évolutif, on distingue les insuffisances rénales aiguës, apparaissant brutalement (en quelques heures ou jours) et dont les lésions sont souvent réversibles, des insuffisances rénales chroniques qui s’installent en plusieurs semaines ou mois et aboutissent souvent à un stade ultime qui impose une dialyse.
- Les reins sont la voie d’élimination principale de la plupart des médicaments. Un mauvais fonctionnement rénal peut aboutir, selon son intensité, à l’accumulation dans l’organisme des produits actifs du médicament occasionnant ainsi un surdosage avec apparition d’effets secondaires.
- Certains médicaments peuvent, par ailleurs, avoir une action toxique sur les reins, ou aggraver une insuffisance rénale soit par action directe sur les reins, soit indirectement (par exemple dans la fibrose rétropéritonéale due à certains médicaments comme le méthysergide, la bromocriptine…

2. Prévention d’infection respiratoire basse due au virus respiratoire syncytial
Définition du mot Prévention d’infection respiratoire basse due au virus respiratoire syncytial :- Le virus respiratoire syncytial (VRS) est l’agent pathogène responsable de la recrudescence des infections respiratoires à l’automne, l’hiver et au début du printemps.
- Le VRS est la cause la plus fréquente des bonchiolites et des pneumopathies du nourrisson ; il est fréquemment mis en cause dans les infections des voies respiratoires supérieures de l’enfant et de l’adulte jeune ; il est de plus en plus mis en cause dans les infections respiratoires aiguës du sujet âgé.

3. Lymphome du manteau
Définition du mot Lymphome du manteau :Le lymphome du manteau est un lymphome malin non-hodgkinien à petites cellules B mature.

la liste des médecin de garde Saint-Juéry sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Saint-Juéry. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Saint-Juéry des médecins de garde de Saint-Juéry sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Saint-Juéry





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui