Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Saint-Jean-le-Blanc ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Saint-Jean-le-Blanc. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Saint-Jean-le-Blanc.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Saint-Jean-le-Blanc.Attention aux maladies :

1. Infection urologique à bacilles Gram –
Définition du mot Infection urologique à bacilles Gram – :- Gram : méthode colorimétrique permettant de distinguer des microbes : un germe est dit Gram négatif s’il ne prend pas la coloration et Gram positif s’il la prend.
- De très nombreux germes sont Gram -, notamment ceux de la brucellose, des légionelloses, des pasteurelloses les gonocoques, Neisseria meningitidis, Pseudomonas aeruginosa…

2. Myoclonie corticale
Définition du mot Myoclonie corticale :Voir Myoclonie postanoxique de Lance et Adams

3. Pré-éclampsie grave
Définition du mot Pré-éclampsie grave :- La toxémie gravidique ou pré-éclampsie est une manifestation de l’hypertension artérielle survenant essentiellement au cours de la grossesse. Elle apparaît, le plus souvent, au cours du troisième trimestre de la grossesse.
- Elle s’accompagne :-> d’une hyperuricémie et d’une protéinurie (passage dans les urines de protéines plasmatiques dont l’albumine) par diminution du débit de filtration rénal ;
-> d’une thrombopénie, d’une anémie hémolytique avec ictère dans les formes sévères.
- Les manifestations cliniques sont une prise de poids, des oedèmes du visage et des mains, des maux de tête, des douleurs abdominales…
- En cas de signes mineurs, la grossesse doit être étroitement surveillée. Si les signes s’aggravent, l’accouchement doit être déclenché (notamment au-delà de la 32ème semaine de grossesse. En l’absence de ces précautions, la toxémie gravidique peut évoluer vers une éclampsie.

la liste des médecin de garde Saint-Jean-le-Blanc sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Saint-Jean-le-Blanc. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Saint-Jean-le-Blanc des médecins de garde de Saint-Jean-le-Blanc sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Saint-Jean-le-Blanc





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui