Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Saint-Genest-Lerpt ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Saint-Genest-Lerpt. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Saint-Genest-Lerpt.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Saint-Genest-Lerpt.Attention aux maladies :

1. Polyarthrite rhumatoïde du genou
Définition du mot Polyarthrite rhumatoïde du genou :- La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie inflammatoire, dont la cause n’est pas encore identifiée de façon certaine (maladie auto-immune), touchant principalement les articulations périphériques, mais aussi d’autres organes. Elle peut débuter à n’importe quel âge.
- Le début de la maladie est le plus souvent à type de raideur et de douleurs articulaires, d’installation progressive sur quelques semaines ou mois, touchant plusieurs petites articulations des mains, poignets, épaules, genoux et pieds. L’évolution de ces atteintes est fluctuante avec des rémissions parfois longues, mais elle se fait vers la chronicité avec tuméfaction rouge et douloureuse de ces articulations. Les amplitudes des mouvements sont diminuées. De façon inexorable et progressive, les déformations des articulations gênent les gestes de la vie quotidienne et aboutissent à une infirmité précoce.
- Manifestations extra-articulaires :-> Atteintes de l’état général : fièvre, fatigue, malaises, accompagnent la maladie dès son début.
-> Atteintes d’autres organes : elles se voient surtout chez les patients immunodéprimés (sujets séropositifs, voir Infection par le VIH) : nodules sous-cutanés (nodules rhumatoïdes), vascularite cutanée ou vascularite systémique, péricardite et atteintes cardiaques, nodules pulmonaires, pleurésie, compressions nerveuses périphériques (canal carpien, canal tarsien…), atteintes oculaires (syndrome de Gougerot-Sjögren, épisclérite, sclérite.

2. Hypovolémie
Définition du mot Hypovolémie :Diminution du volume de sang dans les vaisseaux. Elle apparaît lorsque les sorties d’eau (rénales et extra-rénales : digestives, cutanées…) sont supérieures aux entrées. Les manifestations cliniques sont variables selon le degré d’hypovolémie, allant des étourdissements d’une hypotension avec accélération du rythme cardiaque et sensation de faiblesse, jusqu’à la défaillance cardio-vasculaire.

3. Uvéite antérieure
Définition du mot Uvéite antérieure :- Uvéite : terme générique désignant une inflammation non spécifique intra-oculaire. On différencie anatomiquement les uvéites antérieures (les plus fréquentes), intermédiaires et postérieures. Parfois les atteintes sont globales, touchant tous les segments anatomiques.
- Les manifestations cliniques des uvéites varient selon leur localisation :-> Uvéites antérieures : les signes sont, notamment, à type de baisse d’acuité visuelle, douleur et rougeur oculaires, larmoiement, photophobie, chémosis. Des adhérences (synéchies) peuvent se former entre l’iris, qui devient peu mobile, et le cristallin. De nombreuses maladies peuvent en être responsables : herpès, spondylarthrite ankylosante, maladie de Behçet, sarcoïdose, syphilis… pour les formes aigues ; zona, varicelle, herpès… pour les formes chroniques.
-> Uvéites intermédiaires : correspondant à une atteinte de la pars plana (pars planite), en arrière du cristallin. Elle se traduisent cliniquement par un brouillard visuel et des sensations de mouches volantes ; la douleur et la rougeur sont moins marquées. Dans les étiologies on retrouve la sarcoïdose, la sclérose en plaques, la brucellose, la leptospirose.
-> Uvéites postérieures : elles correspondant à une inflammation de la choroïde (choroïdite), de la rétine, du vitré postérieur. L’atteinte peut être postérieure globale. La clinique consiste en une baisse d’acuité visuelle importante, les douleur et rougeur oculaires peuvent être absentes. Peuvent s’y associer une rétinite, un oedème papillaire (papillite) et maculaire. Parmi les causes, hormis celles déjà citées, sont retrouvées la tuberculose, la rétinochoroïdite de Birdshot, la toxoplasmose, le lupus érythémateux disséminé…

la liste des médecin de garde Saint-Genest-Lerpt sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Saint-Genest-Lerpt. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Saint-Genest-Lerpt des médecins de garde de Saint-Genest-Lerpt sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Saint-Genest-Lerpt





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui