Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Querqueville ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Querqueville. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Querqueville.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Querqueville.Attention aux maladies :

1. Polyarthrite rhumatoïde du genou
Définition du mot Polyarthrite rhumatoïde du genou :- La polyarthrite rhumatoïde (PR) est une maladie inflammatoire, dont la cause n’est pas encore identifiée de façon certaine (maladie auto-immune), touchant principalement les articulations périphériques, mais aussi d’autres organes. Elle peut débuter à n’importe quel âge.
- Le début de la maladie est le plus souvent à type de raideur et de douleurs articulaires, d’installation progressive sur quelques semaines ou mois, touchant plusieurs petites articulations des mains, poignets, épaules, genoux et pieds. L’évolution de ces atteintes est fluctuante avec des rémissions parfois longues, mais elle se fait vers la chronicité avec tuméfaction rouge et douloureuse de ces articulations. Les amplitudes des mouvements sont diminuées. De façon inexorable et progressive, les déformations des articulations gênent les gestes de la vie quotidienne et aboutissent à une infirmité précoce.
- Manifestations extra-articulaires :-> Atteintes de l’état général : fièvre, fatigue, malaises, accompagnent la maladie dès son début.
-> Atteintes d’autres organes : elles se voient surtout chez les patients immunodéprimés (sujets séropositifs, voir Infection par le VIH) : nodules sous-cutanés (nodules rhumatoïdes), vascularite cutanée ou vascularite systémique, péricardite et atteintes cardiaques, nodules pulmonaires, pleurésie, compressions nerveuses périphériques (canal carpien, canal tarsien…), atteintes oculaires (syndrome de Gougerot-Sjögren, épisclérite, sclérite.

2. Hypokaliémie médicamenteuse
Définition du mot Hypokaliémie médicamenteuse :Voir Hypokaliémie

3. Affection fébrile
Définition du mot Affection fébrile :- Hyperthermie : élévation anormale de la température du corps :-> soit sous l’effet d’un environnement chaud ou d’un travail musculaire intense en milieu chaud et humide (coup de chaleur) avec débordement des capacités d’adaptation de l’organisme (cutanées, respiratoires, cardio-vasculaires) ;
-> soit (fièvre) lors d’un processus infectieux, de la prise de certains médicaments (réaction allergique ou non).
-> soit processus immunitaire avec libération de substances qui vont, au niveau cérébral, induire une réponse fébrile (ce même mécanisme peut être retrouvé lors de traumatismes ou autres troubles cérébraux).
- L’hyperthermie maligne est définie par l’augmentation de la température du corps au-delà de 40°C, pouvant atteindre rapidement 43°C. Qu’elle survienne à la suite d’un effort musculaire intense ou lors d’une anesthésie ou de prises médicamenteuses., elle se manifeste par des troubles de la conscience, une décontraction ou au contraire une rigidité musculaire, des sueurs abondantes, une accélération des rythmes respiratoire et cardiaque, une hypertension, une atteinte rénale, hépatique.
- L’évolution d’une hyperthermie maligne peut être fatale par défaillance cardio-respiratoire.
- Hyperthermie maligne peranesthésique : ensemble de manifestations exceptionnel, grave, mal connu, survenant lors d’anesthésies générales, induit par des anesthésiques et associant des symptômes non spécifiques tels qu’une :-> élévation de la température centrale du corps > à 43°, l’augmentation du CO2 en fin d’expiration, associées à une hypertension artérielle ou une tension artérielle instable.,
-> une accélération des rythmes cardiaque (tachycardie) et respiratoire (tachypnée),
-> une rigidité musculaire.

la liste des médecin de garde Querqueville sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Querqueville. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Querqueville des médecins de garde de Querqueville sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Querqueville





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui