Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Pithiviers ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Pithiviers. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Pithiviers.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Pithiviers.Attention aux maladies :

1. Prévention des lésions précancéreuses de la vulve et du vagin dues aux HPV 16, 18
Définition du mot Prévention des lésions précancéreuses de la vulve et du vagin dues aux HPV 16, 18 :- Le HPV ou papillomavirus humain forme un groupe de virus infectant de façon spécifique les tissus de revêtement de la peau et des muqueuses. Ce groupe de virus est responsable de lésions prolifératives cutanéo-muqueuses bénignes telles que verrues, papillomes ou condylomes.
- L’infection à HPV est une maladie sexuellement transmissible, très souvent asymptomatique ce qui favorise sa dissémination. Dans environ 80% des cas l’infection guérit spontanément.
- Certains de ces virus, notamment les HPV16 et HPV18, ont la capacité d’altérer les cellules épithéliales qui peuvent évoluer, secondairement, vers la formation de tumeurs malignes, dont le cancer du col de l’utérus (associé neuf fois sur dix à un papillomavirus) ou le cancer de la verge.
- La régression spontanée des lésions cervicales en rapport avec l’HPV survient généralement si les anomalies précancéreuses (dysplasies) n’ont pas dépassé le stade de dysplasie de bas grade. Les taux de régression diminuent avec l’augmentation de la sévérité de la lésion. La durée moyenne de l’infection localement détectable varie de 6 à 14 mois. Dans les 2 à 4 ans, seulement 15% à 25% des lésions cervicales épithéliales de bas grade évoluent vers le haut grade. La période de latence entre l’exposition initiale à l’HPV et le cancer du col est estimée en moyenne à 15 ans.

2. Diagnostic de tumeur gastro-entéro-pancréatique
Définition du mot Diagnostic de tumeur gastro-entéro-pancréatique :- Les tumeurs endocrines (TE) gastro-entéro-pancréatiques (GEP) sont définies par un phénotype commun caractérisé par l’expression de marqueurs généraux et de produits de sécrétions hormonales (tumeurs fonctionnelles). La plupart de ces tumeurs sont sporadiques, mais elles peuvent parfois être d’origine génétique et observées dans des syndromes de prédisposition héréditaire aux tumeurs (syndromes de Néoplasie Endocrinienne multiple de type I, de Von Hippel Lindau, Neurofibromatose de type I, Sclérose tubéreuse de Bourneville).
- Ces tumeurs, rares, représentent 0,5% des tumeurs malignes mais leur incidence* est en augmentation. Elles dérivent du système diffus endocrinien et sont disséminées dans tout l’organisme. Les sièges les plus fréquents sont le thymus, les bronches, le pancréas (voir tumeur neuro-endocrine pancréatique, l’iléon, l’appendice, l’estomac et le rectum. Dans 2/3 des cas elles ont une localisation gastro-intestinale, dans ¼ des cas elles se développent dans l’arbre bronchopulmonaire. Lorsqu’elles sécrètent de la sérotonine elles sont appelées tumeurs carcinoïdes.
- Le mode de découverte est variable selon le type de tumeur, sa localisation et son caractère fonctionnel ou non, son degré de différenciation.
(*) Incidence : nombre de nouveaux cas de maladies ou de malades ou de tout autre événement apparu en un temps donné dans une population. Elle est le plus souvent exprimée en proportion par rapport à un nombre donné d’individus.

3. Dermatophytie génitocrurale
Définition du mot Dermatophytie génitocrurale :- Dermatophytie ou dermatomycose, dermatophytose : nom générique donné aux maladies des régions kératinisées du corps (peau, cheveux, poils, ongles : onychomycoses) dues à une variété de champignons parasites, les dermatophytes (épidermophyton, trichophyton, microsporum…).
- Ces maladies ont pour nom, par exemple, teignes touchant le cuir chevelu (favique, suppurative, kérion), intertrigo (touchant les plis), comme le pied d’athlète (tinea pedis), l’eczéma marginé de Hébra (tinea cruris), localisation sur d’autres zones corporelles ou tinea corporis et peuvent, dans leurs localisations pileuses, occasionner des folliculites (infection du follicule pileux)…

la liste des médecin de garde Pithiviers sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Pithiviers. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanance de Pithiviers des médecins de garde de Pithiviers sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Pithiviers





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui