Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Mulhouse ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Mulhouse. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Mulhouse.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Mulhouse.Attention aux maladies :

1. Etat de mal asthmatique
Définition du mot Etat de mal asthmatique :- L’état de mal asthmatique, actuellement mieux dénommé asthme aigu grave est la principale des complications de l’asthme .
- C’est une urgence médicale face à une situation de détresse respiratoire aiguë dont la description clinique est très différente de celle des crises usuelles :-> elle est inhabituelle, non soulagée par les traitements habituels de la crise d’asthme et motive l’appel du médecin,
-> elle peut apparaître à tout moment de la maladie asthmatique, être inaugurale ou au contraire survenir sur un asthme ancien,
-> elle peut évoluer vers le décès et c’est la principale cause de décès par asthme.

2. Zona
Définition du mot Zona :Le zona est une affection virale causée par un type d’herpèsvirus (virus varicelle-zona) qui, après une varicelle , s’installe, de façon latente dans les ganglions nerveux sensitifs. Il est fréquent chez l’adulte, et sa fréquence augmente avec l’âge. Une fois réactivé, le virus va diffuser le long du nerf sensitif (le plus souvent il atteint les nerfs dorsaux, lombaires et la branche ophtalmique du nerf trijumeau). Il est responsable, dans le territoire du nerf considéré et de façon unilatérale, de manifestations nerveuses sensitives (diminution de la sensibilité, douleurs, démangeaisons, fourmillements…) qui précèdent de quelques jours les lésions cutanées (macules, papules, vésicules, pustules puis croûtes).
La localisation oculaire du zona expose à des lésions aiguës (kératite , iridocyclite , atteinte rétinienne) et à leurs séquelles.
Les séquelles douloureuses du zona surviennent d’autant plus que le sujet est âgé ou immunodéprimé.
Les complications du zona peuvent être motrices (paralysies qui régressent le plus souvent), atteinte de la moelle épinière, encéphalite diffuse et focale, vascularite cérébrale. Ces complications sont d’autant plus fréquentes que le sujet est immunodéprimé.

3. Cancer colorectal métastatique avec un statut RAS non muté de type sauvage
Définition du mot Cancer colorectal métastatique avec un statut RAS non muté de type sauvage :- L’ EGFR (epidermal growth factor receptor) est un récepteur tyrosine kinase important pour le développement des organes, la prolifération cellulaire, l’apoptose, l’invasion et l’angiogenèse. Ce récepteur est hyperexprimé dans de nombreuses tumeurs, notamment dans 25 à 77% des cancers colorectaux.
- Le panitumumab est un anticorps entièrement humain inhibant l’EGFR. Il empêche la fixation d’EGF (epidermal growth factor) et de TGF alpha (Transforming growth factor-alpha) sur le récepteur. Il provoque l’internalisation d’EGFR, l’inhibition de la croissance cellulaire, l’induction de l’apoptose et réduit la production de cytokines inflammatoires et de VEGF (vascular endothelial growth factor).
- Le gène KRAS code pour une petite protéine qui agit comme un signal inactivateur des récepteurs de surface comme l’EGFR. Ce gène peut muter pour donner une protéine inactive, mutation retrouvée dans 30 à 50% des cancers colorectaux et d’autres tumeurs. La mutation de KRAS est liée à une mauvaise réponse aux anti EGFR.
Réf : Brissaud P. Conférence de Presse AMGEN, Paris 9 septembre 2008. www.bio-therapy.net.

la liste des médecin de garde Mulhouse sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Mulhouse. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanance de Mulhouse des médecins de garde de Mulhouse sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Mulhouse





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui