Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Liancourt ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Liancourt. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Liancourt.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Liancourt.Attention aux maladies :

1. Toux émétisante
Définition du mot Toux émétisante :- La toux est un phénomène de défense en réponse à une agression physique ou psychique, destiné à libérer les bronches, la trachée, le larynx, et le pharynx des mucosités qui l’encombrent, ou, être une réponse réflexe à une irritation de la muqueuse des voies respiratoires (inflammation, corps étranger, reflux gastro-oesophagien…). Elle altère la qualité de vie de la personne malade et de son entourage.
- La physiopathologie de la toux la décrit comme étant un arc réflexe dont les récepteurs et les voies de conduction sont connus.
- La toux est un symptôme extrêmement fréquent (elle représente en effet une des quatre premières raisons de consultation chez le médecin généraliste) notamment chez l’enfant comme l’ont bien démontré les études épidémiologiques.
- Définitions :-> La toux chronique est, en général, définie par la persistance du symptôme au-delà de 3 ou de 8 semaines selon les auteurs.
-> La toux spasmodique est une toux chronique, volontiers récidivante, sèche, coqueluchoïde, plus rarement grasse ou rauque, à maximum nocturne.
- L’ asthme (0000000974) représente une des 3 principales causes de toux chronique. Dans ce cas, elle peut être isolée, on parle alors d’équivalent d’asthme, ou être associée à des épisodes de sibilances. Toute toux chronique isolée impose une conduite diagnostique rigoureuse.
- Le traitement d’une toux chronique doit être avant tout étiologique, tout en respectant les toux productives (ou expectorantes ou encore grasses) ; cependant, il peut être accompagné d’un traitement symptomatique quand le confort du patient le nécessite.

2. Epilepsie partielle avec ou sans crise secondairement généralisée
Définition du mot Epilepsie partielle avec ou sans crise secondairement généralisée :- Epilepsie ou comitialité : maladie chronique caractérisée par la survenue paroxystique de crises d’aspect variable selon les malades, allant des convulsions généralisés (grand mal) ou partielles (ou focales), tonico-cloniques ou au contraire atoniques, aux absences, à la répétition incessante du même mot ou encore d’attitude automatiques répétitives…
- Les crises grand mal sont caractérisées classiquement par une perte de conscience brutale, une extension tonique des membres et du tronc parfois précédée d’une phase clonique faite de secousses (la crise peut n’être que tonique ou que clonique), une vocalisation sonore (cri épileptique) et fréquemment une perte d’urines, une morsure de la langue. La crise en elle-même est brève mais elle est suivie d’une phase de stupeur avec ralentissement intellectuel, léthargie, amnésie (post-critique), d’une grande fatigue, de douleurs musculaires… pouvant durer plusieurs heures.
- Les crises petit mal (absences) surviennent essentiellement chez l’enfant, pouvant se poursuivre à l’âge adulte, et sont caractérisées par une suspension soudaine, passagère et extrêmement brève de la conscience avec fixité du regard, un clignement rythmique, parfois quelques secousses cloniques des mains ou des bras, de faible amplitude. La fin de la crise est marqué par un retour à la normale immédiat, sans phase post-critique mais souvent avec une amnésie de la crise.
- L’épilepsie est due à des décharges épileptiques cérébrales par stimulation soudaine et simultanée d’un certain nombre de neurones cérébraux dont la localisation varie selon le type d’épilepsie. Leur cause est le plus souvent inconnue (dans 67 à 55% selon l’âge) puis viennent les causes congénitales, traumatiques, vasculaires, tumorales, infectieuses, dégénératives.
- Les crises épileptiformes sont des crises convulsives ayant l’aspect de l’épilepsie sans pour autant en avoir les même causes.

3. Prévention conjointe des infections invasives à DTCP-HIB
Définition du mot Prévention conjointe des infections invasives à DTCP-HIB :Voir :- Coqueluche,
- Diphtérie,
- Haemophilus influenzae,
- Poliomyélite,
- Tétanos.

la liste des médecin de garde Liancourt sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Liancourt. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Liancourt des médecins de garde de Liancourt sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Liancourt





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui