Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Lège-Cap-Ferret ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Lège-Cap-Ferret. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Lège-Cap-Ferret.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Lège-Cap-Ferret.Attention aux maladies :

1. Kératose actinique non-hyperkératosique et non-hypertrophique
Définition du mot Kératose actinique non-hyperkératosique et non-hypertrophique :- Une kératose actinique (ou solaire) est une lésion précancéreuse de la peau due aux dégâts occasionnés par le soleil. Elles surviennent surtout chez les sujets âgés ayant eu une exposition solaire chronique pendant de nombreuses années.
- Les kératoses solaires non traitées peuvent évoluer en cancers cutanés.
- Cliniquement, elle se manifeste par la formation d’une couche cutanée durcie (semblable à de la corne) constituée de petits gonflements rugueux dont la couleur peut varier (brun, rose, gris).

2. Afibrinogénémie constitutionnelle
Définition du mot Afibrinogénémie constitutionnelle :- Le fibrinogène, facteur I de la coagulation, est un constituant normal du sang, dont le rôle est de coaguler pour former le caillot.
- L’hypofibrinogénémie est un déficit en fibrinogène, congénital ou acquis, qui se traduit par des hémorragies d’importance variable mais qui peuvent être sévères, voire fatales.
- L’afibrinogénémie est une absence totale de fibrinogène dans le plasma sanguin. Elle est responsable d’un syndrome hémorragique. Elle peut être due à un défaut de synthèse du fibrinogène (afibrinogénémie le plus souvent constitutionnelle), à un excès de destruction ou encore à un excès de consommation (voir coagulation intravasculaire disséminée).

3. Amibiase intestinale ou hépatique
Définition du mot Amibiase intestinale ou hépatique :- Amibiase : maladie parasitaire des pays chauds, transmise par des aliments contaminés, des eaux souillées, un défaut d’hygiène des mains.
- Le parasite se localise d’abord au gros intestin, puis migre en l’absence traitement vers d’autres organes (foie, poumon, cerveau…) pour y former des abcès pouvant se compliquer en cas de rupture.
- Amibiase colique : elle occasionne une dysenterie (diarrhée avec glaires sanguinolentes et douleurs coliques importantes). Les formes atténuées sont fréquentes ; les formes graves avec colectasie, péritonite, choc septique, sont rares. Les amoebomes (tumeurs inflammatoires du côlon) sont également rares.
- Amibiase hépatique et abcès amibien du foie : toujours secondaire à une amibiase colique l’amibiase détermine une nécrose puis des abcès. Elle se manifeste par des douleurs hépatiques avec une fièvre élevée, en plateau, un gros foie douloureux à la palpation et une altération de l’état général. Son évolution est favorable sous traitement.
- Amibiase pleuro-pulmonaire : secondaire à une forme hépatique, elle peut se manifester par une pneumopthie, des abcès du poumon, une pleurésie se compliquant d’un pyothorax.
- Autres localisations classiques :-> péricardite amibienne, secondaire à une rupture d’un abcès hépatique, elle peut se compliquer d’une tamponnade péricardique.
-> amibiase cérébrale : transmise par voie sanguine, elle donne un tableau d’abcès cérébral.
-> amibiase cutanée : sa localisation dépend du mode de contamination, le plus souvent dans la région anogénitale, elle y réalise des ulcérations cutanées importantes.

la liste des médecin de garde Lège-Cap-Ferret sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Lège-Cap-Ferret. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Lège-Cap-Ferret des médecins de garde de Lège-Cap-Ferret sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Lège-Cap-Ferret





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui