Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Lamorlaye ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Lamorlaye. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Lamorlaye.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Lamorlaye.Attention aux maladies :

1. Hypertension artérielle pulmonaire idiopathique
Définition du mot Hypertension artérielle pulmonaire idiopathique :- Hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) : augmentation de la pression sanguine dans le réseau artériel pulmonaire, situé entre le coeur droit (oreillette et ventricule droits) et le coeur gauche (oreillette et ventricule gauches), et dont les valeurs dépassent 35 mm de Hg (mercure) au moment de la systole (contraction cardiaque) et 13 mm au moment de la diastole (remplissage du coeur).
- Ses causes sont nombreuses :-> ralentissement au niveau du coeur gauche comme un rétrécissement de la valve mitrale (séparant oreillette et ventricule gauches (voir valvulopathie) ;
-> certaines maladies cardiaques congénitales avec communication directe anormale entre les coeurs gauche et droit (voir shunt gauche-droit) ;
-> ralentissement du flux sanguin artériel d’origine pulmonaire (maladies bronchiques chroniques évoluées, embolie pulmonaire massives…) ;
-> HTAP primitive : maladie rare, touchant les sujets adultes jeunes et plus particulièrement les femmes, caractérisée par un épaississement de la paroi des petites artères pulmonaires. Son évolution est sévère en quelques années. Ses causes ne sont pas connues ; certains médicaments ont été mis en cause.
- L’HTAP retentit sur le fonctionnement cardiaque avec dilatation des artères pulmonaires et du ventricule droit, apparition d’un essoufflement à l’effort (dyspnée) et insuffisance cardiaque droite.

2. Soin au trachéotomisé
Définition du mot Soin au trachéotomisé : »- Trachéotomie : intervention chirurgicale consistant en l’incision de la trachée et à la mise en place d’une canule permettant la libération des voies aériennes inférieures.
- Elle est pratiquée en cas d’obstruction laryngée qu’elle quelle soit.

3. Analgésie pré et peropératoire
Définition du mot Analgésie pré et peropératoire :Analgésie : suppression de la sensibilité à la douleur. Elle consiste notamment en l’injection d’anesthésiques par voie locale, régionale ou générale en vue de la réalisation d’un geste opératoire ou dans le but de supprimer une douleur intense (artérite.).

la liste des médecin de garde Lamorlaye sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Lamorlaye. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Lamorlaye des médecins de garde de Lamorlaye sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Lamorlaye





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui