Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Isle ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Isle. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Isle.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Isle.Attention aux maladies :

1. Lithiase oxalique
Définition du mot Lithiase oxalique :- Lithiase (du grec lithos : pierre) : formation de calculs, concrétions de cristaux dont la composition varie selon l’excès de la substance en cause (calcium, oxalates, urates…).
- Ces calculs peuvent se former dans divers organes : reins, voies urinaires, vésicule biliaire, canaux salivaires, et être responsables d’une obstruction des excrétions, à l’origine :-> De rétention des excrétats et de surinfection (cholecystite, angiocholite, infection des voies urinaires),
-> ou, lors de la migration du calcul et de la distension des voies d’excrétion situées en amont, de coliques néphrétiques, hépatiques (voir rétention biliaire), de l’augmentation de volume d’une glande parotide au cours de certaines lithiases salivaires…

2. Episodes maniaques associés aux troubles bipolaires
Définition du mot Episodes maniaques associés aux troubles bipolaires :- Psychose maniaco-dépressive ou trouble bipolaire : trouble de l’humeur consistant dans la survenue, en alternance, d’épisodes dépressifs majeurs et d’épisodes maniaques (humeur joviale, euphorique accompagnée de projets grandioses, d’idées de grandeur, hyperactivité…).
- Fréquemment, une phase dépressive suit un accés maniaque.
- Ces épisodes peuvent durer plusieurs mois et être séparés par un retour à un état normal.

3. Cancer de l’ovaire
Définition du mot Cancer de l’ovaire :- Le cancer de l’ovaire touche 1,8% des femmes et représente 5,8% des causes de mortalité féminine. 80 % des cancers de l’ovaire sont d’origine épithéliale (cystadénocarcinomes), de même origine embryologique que le péritoine, ce qui explique le mode d’extension de ces cancers.
- Ses manifestations cliniques sont peu spécifiques, le plus souvent à type de troubles digestifs. Sa découverte est souvent tardive : dans 75% des cas aux stades III ou IV.
- Le bilan d’extension recherche des métastases péritonéales, hépatiques, pleurales et pulmonaires.
- Le pronostic du cancer de l’ovaire est sombre et étroitement lié à la stadification. La survie à 5 ans : stade I : 70% ; stade II : 40% ; stade III : 20% ; stade IV : Stade I: Tumeur limitée aux ovaires :* Ia : tumeur limitée à un ovaire, capsule intacte, pas de tumeur à la surface de l’ovaire, cytologie péritonéale négative.
* Ib : tumeur limitée aux deux ovaires ; capsule intacte, pas de tumeur à la surface de l’ovaire, cytologie péritonéale négative.
* Ic : tumeur limitée à un ovaire ou deux ovaires et associée à soit une rupture capsulaire, soit une extension tumorale à la surface de l’ovaire soit cytologie péritonéale positive.
-> Stade II : 1 ou 2 ovaires, avec extension pelvienne :* IIa : 1 ou 2 ovaires, et atteinte de l’utérus et/ou de la trompe ; cytologie négative.
* Iib : 1 ou 2 ovaires, et extension aux autres structures pelviennes ; cytologie négative.
* IIc : IIa ou IIb. avec cytologie péritonéale positive.
-> Stade III : 1 ou 2 ovaires, avec extension extra pelvienne (confirmée histologiquement) et/ou adénopathies régionales :* IIIa : métastases péritonéales extra-pelviennes microscopiques ; pas adénopathies régionales.
* IIIb : métastases péritonéales extra-pelviennes 2 cm et/ou adénopathies régionales.
-> Stade IV : Métastases à distance à l’exclusion des métastases péritonéales.
* Un épanchement pleural doit avoir une cytologie positive pour être classée Stade IV
* Une méta capsulaire hépatique est classée stade III, une méta intra-parenchymateuse hépatique est classée stade IV.

la liste des médecin de garde Isle sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Isle. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Isle des médecins de garde de Isle sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Isle





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui