Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Gray ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Gray. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Gray.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Gray.Attention aux maladies :

1. Hypercalcémie maligne
Définition du mot Hypercalcémie maligne :- Hypercalcémie : taux anormalement élevé de calcium dans le sang. Cet excès peut avoir plusieurs causes :-> l’hyperparathyroïdie primaire est la plus fréquente,
-> les métastases osseuses ostéolytiques (libérant du calcium) d’un cancer localisé sur un autre organe,
-> l’immobilisation ou l’alitement prolongés qui induisent une perte de la charge en calcium des os,
-> réduction de l’élimination du calcium par les reins (diurétiques, insuffisance rénale…),
-> intoxication par la vitamine D,
-> une surcharge alimentaire en produits lactés…
- Les manifestations cliniques liées à l’hypercalcémie sont multiples et variées et concernent de nombreux organes :-> système nerveux central : confusion, état léthargique, faiblesse musculaire, à l’extrême, coma et mort,
-> système cardio-vasculaire : ralentissement du rythme cardiaque, bloc cardiaque, rarement une arythmie, une hypertension artérielle …
-> système digestif : constipation, nausées, vomissements, perte d’appêtit…
-> reins : insuffisance rénale, hypercalciurie avec formation de calculs et survenue de coliques néphrétiques,
-> calcifications vasculaires et multiorganes (reins…) en cas de perfusion intraveineuse prolongée, …

2. Immunisation contre la fièvre typhoïde et le virus de l’hépatite A
Définition du mot Immunisation contre la fièvre typhoïde et le virus de l’hépatite A :Voir :- Fièvre typhoïde,
- Hépatite A.

3. Hyperuricémie
Définition du mot Hyperuricémie :- L’acide urique est l’un des déchets de la dégradation, dans l’organisme, des protéines endogènes ou d’origine alimentaire. – Les valeurs normales dans le sang sont : -> chez l’adulte homme : 210 à 420 µmol/l ;
-> chez l’adulte femme : 150 à 350 µmol/l.
- L’augmentation du taux sanguin en acide urique (hyperuricémie), peut être secondaire soit à une hyperproduction d’acide urique, soit à une diminution de son élimination rénale. L’hyperuricémie chronique est pratiquement constante dans la goutte.
- La diminution du taux sanguin d’acide urique (hypouricémie) n’est pas en soi pathologique mais plutôt résulter d’une anomalie métabolique congénitale, d’une insuffisance rénale, d’un processus cancéreux.

la liste des médecin de garde Gray sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Gray. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Gray des médecins de garde de Gray sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Gray





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui