Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Geispolsheim ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Geispolsheim. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Geispolsheim.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Geispolsheim.Attention aux maladies :

1. Oedème maculaire dû à une occlusion veineuse
Définition du mot Oedème maculaire dû à une occlusion veineuse :- Macula : située sur la rétine, au pôle postérieur de l’oeil, la macula est la zone la plus riche en cônes, cellules visuelles capables de saisir, dans des conditions de bonne luminosité, les détails et les couleurs, donnant ainsi la meilleure acuité visuelle. Les bâtonnets sont les autres cellules visuelles, elles sont plus rares au centre de la rétine et sont capables de distinguer les formes avec un faible niveau de luminosité.
- Un oedème, dû à une occlusion veineuse de la rétine ou à toute autre atteinte de la macula va altérer l’acuité visuelle.

2. Diabétique avec surcharge pondérale
Définition du mot Diabétique avec surcharge pondérale :- Le terme de diabète, utilisé seul, désigne le diabète sucré.
- Le diabète sucré correspond à un trouble du métabolisme des hydrates de carbone (sucres) soit par déficit en insuline (une des hormones chargée de réguler le taux de glycémie de l’organisme et de son utilisation par les tissus), soit par une résistance anormale de l’organisme vis à vis de cette hormone. Il s’en suit une accumulation de glucose dans les tissus puis l’apparition de complications telles l’athérosclérose (obstruction progressive des artères de gros et moyen calibre), l’atteinte des micro-vaisseaux (reins, rétine) ou les atteintes des nerfs (neuropathies).
- Les critères diagnostiques actuellement retenus pour définir le diabète sont :-> Glycémie à jeun > 1,26 g/L ou 7 mmol/L ;
-> Glycémie dans la journée > 2g/L avec signes cliniques de diabète.
- Le diabète peut être sous-divisé en :-> diabète de type I : lié à une absence ou une insuffisance de sécrétion d’insuline, c’est le moins fréquent. Il survient volontiers chez des sujets jeunes. Le traitement nécessite de l’insuline (diabète insulinodépendant ou insulinonécessitant) ;
-> diabète de type II : la sécrétion d’insuline est maintenue, mais il existe un certain degré de résistance à l’insuline et les taux de glycémie sont élevés. C’est la forme la plus fréquente, elle apparaît volontiers après l’âge de 40 ans, son traitement ne fait pas appel à l’insuline (diabète sucré non insulinodépendant) ;
-> diabètes secondaires (maladie du pancréas, certains médicaments, origine génétique, malnutrition, autres maladies endocriniennes…).
- Ses premières manifestations sont une soif très vive, une envie d’uriner très fréquente, un amaigrissement malgré alimentation excessive, la survenue d’une acidocétose (principalement dans le diabète de type I. Dans le type II, les signes sont plus insidieux associés à une obésité.
- Le diabète peut également être découvert à l’occasion de la survenue des complications qui émaillent sont évolution : artérite, neuropathies, hypertension artérielle, néphropathie diabétique, microangiopathie responsable de la rétinopathie et de l’insuffisance rénale diabétiques.

3. Anesthésie rachidienne
Définition du mot Anesthésie rachidienne :- Rachianesthésie : méthode d’anesthésie consistant à faire une ponction lombaire avec administration d’un anesthésique local dans le liquide céphalorachidien. Elle réalise une section chimique ou bloc des racines rachidiennes motrices, sensitives et sympathiques de la moelle. Elle est indiquée dans la chirurgie des membres inférieurs et la chirurgie abdominale sous-ombilicale. Elle est pratiquée chez des patients présentant une contre-indication à l’anesthésie générale (hypovolémie non corrigée, troubles de la coagulation, infection au point de ponction ou état fébrile, maladie médullaire ou déficit neurologique, refus du patient…) ou ayant des facteurs de risque (antécédents cardiaques, respiratoires, hépatiques, rénaux, diabète…).
- La rachianesthésie totale est un accident survenant si le bloc est trop étendu ou lors du passage intrathécal de l’anesthésique au cours d’une anesthésie péridurale. Elle se manifeste par une hypotension pouvant être sévère avec troubles de la conscience, parfois accompagnés d’une bradycardie, par des troubles respiratoires pouvant aller jusqu’à l’apnée et le collapsus. Le pronostic de cet accident est bon avec l’utilisation d’une ventilation assistée et l’emploi de vasopresseurs pour l’hypotension et la bradycardie.

la liste des médecin de garde Geispolsheim sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Geispolsheim. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Geispolsheim des médecins de garde de Geispolsheim sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Geispolsheim





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui