Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Cormontreuil ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Cormontreuil. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Cormontreuil.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Cormontreuil.Attention aux maladies :

1. Ulcère gastrique évolutif
Définition du mot Ulcère gastrique évolutif :- L’ulcère gastro-duodénal (ou ulcère peptique) est une lésion, située sur la muqueuse digestive qui est au contact avec les sécrétions acides gastriques, localisée à l’estomac ou au duodénum. Ce même type d’ulcère peut être retrouvé sur la muqueuse de l’oesophage.
- Les principales causes d’ulcère gastro-duodénal sont :-> l’infection par Helicobacter pylori ;
-> la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ;
-> une autre cause est le stress (post-opératoire, post-infectieux sévère ou tout autre affection générale grave) mais les lésions sont plus superficielles, souvent peu bruyantes ;
-> les causes plus rares sont la présence de tumeurs sécrétant la gastrine (Syndrome de Zollinger-Ellison, peut être certaines infections virales locales, des mastocytoses
- Manifestations cliniques :-> la douleur gastrique est inconstante et non spécifique de l’ulcère. Ses caractéristiques varient selon la localisation de l’ulcère (plutôt nocturne, épisodique et pouvant être soulagée par la prise d’aliments pour l’ulcère duodénal) ;
-> parfois la douleur est absente et l’ulcère sera révélé par une de ses complications ;
-> signes fonctionnels d’irritation digestive : reflux gastro-oesophagien, gêne après les repas, éructations, nausées, congestion du visage, digestion lente…
- Complications des ulcères :-> hémorragies digestives, parfois gravissimes, avec hématémèse et/ou un méléna (émission de selles noires correspondant au sang digéré),
-> perforation d’ulcère : douleur aiguë de survenue brutale avec signes de péritonite (ventre dur et douloureux…) ;
-> ulcère récidivant ou incurable ;
-> obstruction gastro-duodénale (liée aux spasmes musculaires, à l’oedème occasionné par l’inflammation, aux cicatrices résiduelles) ;
-> dégénérescence (rare) vers un cancer pour l’ulcère gastrique.

2. Oedème post-traumatique
Définition du mot Oedème post-traumatique :- Odème : infiltration des tissus par un liquide séreux, touchant notamment le tissu cutané et les muqueuses, mais aussi d’autres organes comme les poumons, le cerveau…
- Dans les suites d’une intervention chirurgicale ou d’un traumatisme, il peut s’accompagner de douleurs, d’impotence, d’atrophie musculaire, témoins vraisemblables d’un réflexe d’origine nerveuse sympathique.

3. Stérilité par anovulation fonctionnelle
Définition du mot Stérilité par anovulation fonctionnelle :- Qu’elle soit d’origine féminine, masculine ou inexpliquée, la stérilité est une incapacité totale à se reproduire.
- Les causes de stérilité sont très nombreuses, elles concernent l’homme dans environ 40% des cas :-> Origine féminine (par ordre de fréquence) :* anomalies des trompes de Fallope (inflammatoire, congénitale), autres causes de sténose tubaire,
* absence d’ovulation et aménorrhée, insuffisance lutéale, hyperprolactinémie, insuffisance de la glaire cervicale par hypo-estrogénie par exemple…
* anomalies utérines ou vaginales (inflammatoires, tumorales, congénitales), ovaires polykystiques,
* troubles métaboliques (diabète), atteinte thyroïdienne) ou nutritionnels graves,
* immunologiques (présence d’anticorps anti-spermatozoïdes). -> Origine masculine :* diminution de la production des spermatozoïdes ou anomalies du liquide spermatique (inflammatoire, congénitale, hypogonadisme),
* obstruction des canaux excréteurs spermatiques (inflammatoire, congénitale),
* défaut d’éjaculation intravaginale (malformation, impuissance…),
* immunologiques (présence d’anticorps anti-spermatozoïdes).

la liste des médecin de garde Cormontreuil sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Cormontreuil. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Cormontreuil des médecins de garde de Cormontreuil sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Cormontreuil





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui