Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Cléon ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Cléon. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Cléon.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Cléon.Attention aux maladies :

1. Cancer de la prostate hormonodépendant localement avancé ou métastatique
Définition du mot Cancer de la prostate hormonodépendant localement avancé ou métastatique :- Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers de l’homme de plus de 50 ans et la deuxième cause de décès par cancer chez l’homme, après le cancer du poumon. Les principaux facteurs de risque du cancer de la prostate sont :-> L’âge (l’incidence* du cancer de la prostate augmente avec l’âge), -> les antécédents familiaux de cancer de la prostate,
-> les antécédents de vasectomie…
- Le développement du cancer de la prostate est souvent très lent. Il reste localisé au début à la loge prostatique, puis, en évoluant, il s’étend en dehors de la prostate vers les organes de voisinage et peut métastaser dans d’autres organes à distance de la prostate (notamment les os, les ganglions…).
- La classification des tumeurs en stades permet de les cataloguer en fonction de l’importance de l’envahissement local, de la présence ou de ganglions régionaux ou plus à distance, de l’existence ou non de métastases. Ainsi, pour les cancers de la prostate, selon la classification TNM.
-> Stade T (tumeur)
* T1 correspond à une tumeur non perçue au toucher rectal (découverte histologique fortuite) : T1a (stade A1) et T1b (stade A2) correspondent à des cancers découverts incidemment lors de l’examen du tissu prostatique obtenu au cours d’une intervention pour adénome bénin de la prostate (a : à 5% du tissu examiné ) ; T1c correspond à des cancers découverts par biopsies faites en raison d’une élévation suspecte du taux de PSA,
* T2 correspond à un cancer palpable au toucher rectal et qui semble localisé à la glande, intéressant un seul (T2a ou stade B1) ou les 2 lobes (T2b ou stade B2) de la prostate,
* T3 correspond à un cancer qui s’étend en dehors de la prostate (T3a ou stade C1) et/ou aux vésicules séminales (T3b ou stade C2),
* T4 correspond à un cancer qui a envahi les organes adjacents à la prostate (vessie, rectum, muscle).
-> Stade N (nodes ou ganglions)
* N0 : pas de ganglions,
* N1 : envahissement d’un ou de plusieurs ganglions du petit bassin.
-> Stade M (métastases)
* M0 pas de métastases à distance,
* M1 à la présence de métastases en dehors du petit bassin .
(*) Incidence : nombre de nouveaux cas de maladies ou de malades ou de tout autre événement apparu en un temps donné dans une population. Elle est le plus souvent exprimée en proportion par rapport à un nombre donné d’individus.

2. Hypertension oculaire
Définition du mot Hypertension oculaire :Voir Glaucome

3. Déshydratation intracellulaire
Définition du mot Déshydratation intracellulaire :- La déshydratation est une perte d’eau qu’elle qu’en soit son origine.
- Déshydratation extracellulaire : -> due à une perte d’eau et de sel contenus dans le plasma et les liquides entourant les cellules, liés à des vomissements, diarrhées, pertes cutanées, rénales, au coma diabétique…) ;
-> elle se manifeste par une fatigue, une sécheresse de la peau, une accélération du rythme cardiaque, une baisse de la tension artérielle, une raréfaction de l’émission d’urine…
-> son traitement consiste en l’administration d’eau et de sel.
- Déshydratation intracellulaire :-> due à une hypertonie (excès de sodium par fuite d’eau) du plasma et des liquides extracellulaires, liée à une insuffisance d’apport en eau, au diabète insipide, certains diabètes sucrés, pertes digestives, cutanées, par voie respiratoire… Pour compenser cette différence de pression en sels, le liquide intracellulaire sort vers le milieu extracellulaire. La cellule est déshydratée ;
-> elle se manifeste par une soif intense, une sécheresse buccale, une perte de poids, fièvre, essoufflement, une fatigue avec torpeur voire coma…
-> son traitement consiste en l’administration d’eau associée à un régime sans sel.
- Parfois, lorsque les pertes en eau et/ou sel ne sont pas compensées, notamment chez les sujets âgés, les nourrissons ou les comateux, les deux types de déshydratation s’associent, c’est une déshydratation globale.

la liste des médecin de garde Cléon sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Cléon. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Cléon des médecins de garde de Cléon sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Cléon





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui