Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Caussade ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Caussade. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Caussade.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Caussade.Attention aux maladies :

1. Alimentation insuffisante en vitamine A et vitamine D
Définition du mot Alimentation insuffisante en vitamine A et vitamine D :Voir :- Carence en vitamine A,
- Carence en vitamine D.

2. Mucite buccale chez le patient atteint d’hémopathie maligne
Définition du mot Mucite buccale chez le patient atteint d’hémopathie maligne :- Mucite : Inflammation de la muqueuse qui recouvre l’intérieur des cavités et viscères.
- Cette inflammation est le plus souvent provoquée par un traitement tel une radiothérapie (radiomucite ) ou une chimiothérapie (chimiomucite). Initialement, la muqueuse est très rouge puis des ulcérations douloureuses apparaissent. Ces lésions peuvent évoluer jusqu’à la nécrose. Elles sont une source potentielle d’infection (bactérienne, candidosique, virale).
- Toutes les muqueuses peuvent être atteintes : la bouche (stomatite), la vulve, le vagin ou la conjonctive oculaire. Lorsqu’elle touche des viscères comme l’intestin, elle s’accompagne volontiers de diarrhée.
- Selon la sévérité des lésions et pour ne pas influer sur la durée du traitement, un traitement symptomatique antalgique et antiseptique voire anti-infectieux doit être mis en place.

3. Désensibilisation au venin d’abeille
Définition du mot Désensibilisation au venin d’abeille :- L’immunothérapie spécifique (ITS) ou désensibilisation spécifique, consiste à administrer au patient allergique des doses progressivement croissantes d’allergènes vis à vis lesquels il s’est sensibilisé et qui sont responsables des symptômes allergiques présentés.
- Actuellement encore, même si en France elle est largement répandue, l’ITS ne fait pas l’unanimité dans le monde notamment en raison des incidents et accidents liés à cette technique. Cependant, l’amélioration de la qualité des extraits antigéniques par leur standardisation, la meilleure compréhension de ses mécanismes d’action, l’émergence de nouvelles formes galéniques permettant une administration par voie locale (désensibilisation sub-linguale) et des indications mieux définies par des consensus internationaux, notamment celui de janvier 1997 sous l’égide de l’OMS, devraient renforcer sa place dans la stratégie globale de prise en charge des maladies allergiques.
- L’ITS peut être proposée chez un sujet allergique quand :-> l’allergène responsable a été bien identifié avec présence d’IgE spécifiques ;
-> les symptômes résistent aux mesures d’éviction (ou que celles-ci sont irréalisables) et au traitement pharmacologique classique ;
-> le traitement pharmacologique habituel a des effets secondaires trop importants ou s’il est refusé par le patient.
- On ne proposera pas d’immunothérapie spécifique chez les patients :-> dont la fonction respiratoire est trop altérée,
-> qui ont un asthme instable,
-> qui présentent une polysensibilisation allergénique, car la désensibilisation risque d’être inefficace,
-> avec déficit immunitaire (SIDA) ou autres maladies générant une immunodéficience, traitements immunosuppresseurs…), maladies auto-immunes, cancers, maladies psychiatriques sévères,
-> traités par bêta-bloquants ou ayant une maladie cardiaque sévère (contre-indiquant l’injection d’adrénaline),
-> la grossesse est une contre-indication partielle (l’ITS peut être poursuivie mais pas débutée pendant la grossesse).

la liste des médecin de garde Caussade sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Caussade. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Caussade des médecins de garde de Caussade sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Caussade





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui