Trouver des médecins généraliste, pédiatre ou gynécologues pres de Belleville ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est tres difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone mais si votre état nécessite une intervention d’urgence contacter le Samu.

L’appel au service 3624 est nécessaire, afin qu’on puisse juger de la pertinence d’une consultation à votre domicile dans Belleville. Si le déplacement du médecin est validé, le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un médecin régulateur qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, de vos symptômes mais aussi avec les ressources médicales qu’il a près de chez vous au alentour de Belleville.

Précision, le déplacement d’un médecin urgentiste ne doit être réalisé uniquement pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un médecin. Merci d’utiliser le 3624 numéro de garde uniquement en cas d’urgence médical, afin d’améliorer le temps d’intervention du médecin de garde de Belleville.Attention aux maladies :

1. Maladie de Vaquez
Définition du mot Maladie de Vaquez :- Polyglobulie : augmentation anormale du taux d’hémoglobine associée à une augmentation de la masse totale des globules rouges.
- La polyglobulie ou maladie de Vaquez est une maladie proliférative médullaire (moelle osseuse) qui touche les 3 lignées (globules rouges, globules blancs et plaquettes).
- L’augmentation de la masse globulaire totale entraîne une hyperviscosité sanguine qui peut être responsable de la survenue de thromboses et d’hémorragies (hémorragies digestives, accidents vasculaires cérébraux, infarctus du myocarde, embolies pulmonaires , artérielles…(voir thromboembolie ).
- Les autres symptômes sont des maux de tête, une fatigue, une augmentation de volume de la rate (splénomégalie ), un prurit généralisé, une érythrose faciale…

2. Dépression respiratoire du nouveau-né liée à l’administration de morphinomimétique chez la mère
Définition du mot Dépression respiratoire du nouveau-né liée à l’administration de morphinomimétique chez la mère :Voir Dépression respiratoire secondaire aux morphinomimétiques

3. Cancer du poumon non à petites cellules localement avancé avec gène ALK positif
Définition du mot Cancer du poumon non à petites cellules localement avancé avec gène ALK positif :- Le cancer bronchique ou bronchopulmonaire est une tumeur maligne se développant à partir de l’épithélium bronchique puis envahissant secondairement le poumon. Il est la première cause de décès chez l’homme et la troisième chez la femme et tue environ 23 000 personnes chaque année. Le cancer bronchique est une affection fréquente (environ 25 000 nouveaux cas par an en France). Cette fréquence est en augmentation chez la femme. Son âge de découverte est entre 40 et 75 ans (moyenne 60 ans). – Il existe plusieurs variétés de cancers bronchopulmonaires, les plus fréquents étant les cancers à petites cellules (CPC) et les cancers non à petites cellules (CBNPC) :-> Les CPC (20 à 25 %) sont des tumeurs agressives, qui évoluent rapidement, s’étendant rapidement vers les ganglions thoraciques médiastinaux et métastasent vers d’autres organes (os, foie, cerveau). ). Ce type de cancer est très sensible à la chimiothérapie et à la radiothérapie.
-> Les CBNPC, les plus fréquents se développent volontiers sur les grosses bronches. Dans un sous-groupe de ces patients a été détectée la présence d’une anomalie génomique avec réarrangement de la séquence du gène ALK qui induit la production d’une protéine à activité enzymatique (kinase) qui accélère la prolifération des cellules cancéreuses.
- Le facteur de risque essentiel est le tabac. Sur 1000 décès par cancer bronchopulmonaire, seulement 30 ne sont pas liés au tabac. D’autres facteurs carcinogènes peuvent être le point de départ d’un cancer, notamment l’amiante, l’arsenic, certains métaux lourds, la radioactivité, le chrome, le nickel, le fer, les dérivés des goudrons.
- Le cancer peut ne donner aucun symptôme et n’être découvert que lors d’une radiographie fortuite des poumons. Les symptômes d’un cancer bronchopulmonaire ne présentent pas de spécificité et c’est leur persistance ou leur caractère anormal (toux quinteuse, douleur thoracique, essoufflement, crachats sanglants.) qui conduisent au diagnostic par le bilan radiologique.
- Le pronostic du cancer bronchopulmonaire est souvent mauvais car de découverte tardive.

la liste des médecin de garde Belleville sont affichés dans vos pharmacies ou contactez la gendarmerie près de chez vous Belleville. ils vous indiqueront précisément quels médecins sont en garde, les soirs, les nuits en semaines, les dimanches et les jours fériés. Pour toute demande d’intervention urgente contacter les médecins de garde de votre ville.

Le tarifs de la consultation des médecins de permanant de Belleville des médecins de garde de Belleville sont totalement pris en compte par votre securité sociale puisque les médecins urgentiste sont conventionnés secteur 1.

Tous les médecins de Belleville





Trouvez le médecin de garde la plus proche

Médecins de garde disponibles aujourd'hui